Top départ à la rentrée littéraire !

Nous sommes, comme chaque année, ravis et impatients de voir les cartons de la rentrée littéraire débarquer et submerger nos tables. Nous donnant l’occasion de vous faire partager nos derniers coups de cœur. Voici donc un petit florilège de ce qui vous attend !!

9782743637507FSLe grand jeu de Céline Minard

Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magistral sur les jeux et les enjeux d’une solitude volontaire confrontée à l’épreuve des éléments.

 

Le garçon de Marcus Malte9782843047602FS

 Itinéraire d’une âme neuve qui s’éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubresauts de l’Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l’immense roman de l’épreuve du monde.

9782707329837FSContinuer de Laurent Mauvignier

L’histoire d’une mère qui décide de changer le cours des choses afin d’empêcher son fils de sombrer. Pour cela, ils vont vivre à deux un véritable road trip dans le fin fond du Kirghizistan où les âmes sont mises à nues.

33 révolutions de Canek Sanchez Guevara9791022604550FS

En 33 courts chapitres, Canek Sánchez Guevara, petit-fils du Che, fait vibrer Cuba comme jamais : le désenchantement s’écrit dans une langue superbe, intense, addictive, et la crise des balsas est prétexte à un formidable hymne à la liberté.

9782370550941FSAnguille sous roche de Ali Zamir

Roman aussi étourdissant qu’envoûtant, qui n’est pas sans rappeler L’Art de la joie de Goliarda Sapienza par la beauté de son héroïne et la force de sa langue, Anguille sous roche est un miracle littéraire.

L’heure de plomb de Bruce Holbert1166-cover-lead-571a1fc10f508

Dans une langue puissante et incarnée, L’Heure de plomb conte la plus dure leçon que l’Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement même du mythe américain.

9782823605280FSDerniers feux sur Sunset de Stewart O’Nan

Ecrivain de l’intime, conteur de talent, Stewart O’Nan dévoile dans Derniers feux sur Sunset le vrai visage de Fitzgerald : celui d’un homme brisé par la vie, tandis que la fête bat son plein.
Un livre poignant et plein de nostalgie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s