10 mars : Marie Ginet

Le jeudi 10 mars, nous aurons le plaisir de recevoir la poète Marie Ginet. Tout au long de la journée, vous aurez l’occasion de pouvoir la rencontrer. Pour commencer lors d’un atelier d’écriture de 15h à 20h à la Salle Atmosphère de la MJC de Voiron (93 Avenue Jean Jaurès). Puis à 19h30, à la librairie Nouvelle, pour une soirée rencontre.

Marie Ginet sera toute la semaine l’invitée de la Maison de la Poésie en Rhône-Alpes, dont nous remercions l’équipe chaleureusement !

6367073fb68aea99a839d0080fae5e0bMarie Ginet est poète et performeuse.
Elle a publié en 2010 aux éditions de L’agitée le livre album « Souffles nomades » préfacé par Jean-Pierre Siméon, lequel salue une « langue drue, qui a du souffle » mais « sait aussi dans l’apnée soudaine ménager sa part de silence. ». En mars 2014 est paru son second recueil Pulsation qui interroge la figure de Marie-Madeleine.
Elle est artiste associée à la Cie Générale d’Imaginaire. Elle est auteure et interprète de plusieurs spectacles notamment, autour de la question des rooms et du féminisme. Avec la complicité du collectif les Encombrantes (Amandine Dhee et Law’Rible) elle a notamment proposé le spectacle JE NOUS TIENS DEBOUT qui a tourné une trentaine de fois entre 2012 et 2014. En 2013, elle créé avec le poète Dominique Sorrente une lecture poétique à deux voix « Nord Sud où vont les fleuves. »

Passionnée de littérature et d’oralité elle anime régulièrement des ateliers d’écriture, des émissions radiophoniques et rencontres littéraires, notamment pour Escales des Lettres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s