Le roman d’un non-mort d’Arthur Ténor

9782367402109FSGabriel Lambertini aurait dû mourir à Verdun en octobre 1916 sur le front. Au lieu de cela, la mort lui fait une proposition : devenir un non-mort mais en contre partie il ne devra plus ressentir d’émotions trop fortes s’il ne veut pas être victime de souffrances terribles et bien sur ne pas divulguer sa secrète identité.

On le retrouve bien plus tard en 2016 sous la même apparence de jeune garçon de 17 ans. Il fait donc sa énième rentrée au lycée mais va croiser le chemin de Cassandra qui s’attache à vouloir essayer de comprendre cet ado mystérieux… Jusqu’au jour où une série de meurtres va mettre en danger ce fameux secret et en révéler d’autres…

Ce qui est intéressant dans ce roman c’est qu’il ne s’agit pas d’une histoire gnangnan de vampire parce que Gabriel n’est justement pas un vampire mais un être pris entre la vie et la mort qui a choisi de le devenir. L’histoire est vraiment prenante, on se laisse emporter par le suspense, l’enquête autour des meurtres et la destinée de Gabriel et de sa non-vie.

A partir de 14 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s