30 janvier : Antonio Moresco

morescoVendredi 30 janvier à 19h nous aurons le plaisir d’accueillir pour une soirée rencontre Antonio Moresco, l’auteur du Prix 2014 des lecteurs de La Librairie Nouvelle, « La Petite Lumière ». Antonio Moresco, écrivain italien, a déjà publié une dizaine de romans et nouvelles dans sa langue maternelle ainsi que des essais et du théâtre. Ce roman est le premier traduit en français.

Cette « Petite lumière » fait partie d’une œuvre beaucoup plus grande déjà paru en Italie intitulée Increati (Les incréés) qui viendra clore un livre unique de près de trois mille pages dont les premières étapes ont été Gli esordi (Les débuts) et Canti del caos (Chants du chaos), mais que le lectorat français ne connaît pas encore.

Entre fable et roman philosophique, Antonio Moresco nous plonge dans une nature sauvage et presque inhospitalière dans laquelle le héros du roman vit seul en harmonie avec ce qui l’entoure. Jusqu’au jour où cette harmonie est perturbée par une petite lumière, en face dans la vallée…

Venez donc à la rencontre d’Antonio Moresco afin d’échanger sur ce premier roman traduit, parler de l’auteur lui-même et de son métier d’écrivain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s