7 novembre : Michèle Lesbre

auteur_12.gifDans le cadre de Livres à vous 2014, nous sommes très heureux de recevoir
Michèle Lesbre, vendredi 7 novembre à 18h30
pour une lecture (par l’auteur elle même) et une  rencontre autour de ses romans, notamment Écoute la pluie, Nina par hasard, Un lac immense et blanc, et Victor Dojlida, une vie dans l’ombre.

Michèle Lesbre est née et vit à Paris. Après avoir fait du théâtre dans des troupes régionales et enseigné dans les écoles, elle se consacre à l’écriture.
Écoute la pluie (2013), son quinzième livre, est paru après Un lac immense et blanc (2011), Sur le sable (2009), Le Canapé rouge,  (finaliste du prix Goncourt 2007 et traduit dans une douzaine de pays), tous publiés chez Sabine Wespieser éditeur.
Nina par hasard et Victor Dojlida, une vie dans l’ombre  ont été réédités chez Sabine Wespieser éditeur.

« Mélancolique et pourtant volontaire, Michèle Lesbre écrit des odes minuscules à la vie, sa fragilité et ses mystères. Elle nous murmure qu’il faut réinventer les gestes et les mots et nous propose des rendez-vous inattendus et enchanteurs dans chacun de ses livres: à Irkoutsk dans Le Canapé rouge, dans l’Aubrac pour Un lac immense et blanc ou à Paris dans Ecoute la pluie,avec la bénédiction souveraine de Marguerite Duras citée en exergue: « Quand j’écris sur la mer, sur la tempête, sur le soleil, sur la pluie, sur le beau temps, sur les zones fluviales de la mer, je suis complètement dans l’amour. » Christine Ferniot (l’Express)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s