Quand Dieu était un lapin de Sarah WINMAN

9782081256422Elly naît en 1968 en Angleterre ; elle a une famille sympathique, un grand frère, ils s’aiment beaucoup. Elle a aussi une amie moins chanceuse qu’elle, Jenny Penny, différente, attachante. Elle a un lapin qu’elle appelle Dieu. Cette petite fille nous livre ses émotions, impressions, et raconte sa vie.

Tous ces personnages grandissent, évoluent, traversent les événements historiques que nous connaissons tous, des événements personnels aussi. Des personnages nouveaux apparaissent, entrent dans la vie de cette famille. Des drames se produisent. La famille est un peu un condensé de tous les incidents et revendications de notre époque. Et de façon inattendue nous nous attachons à ce petit monde, nous les aimons, leurs relations nous intéressent.

Nous retrouvons Elly quand elle est adulte, elle est loin de sa famille, et elle raconte encore les événements.

C’est donc la chronique d’une famille et de ceux qui les entourent. Les liens entre les gens sont tendres, respectueux, chacun a son importance et reçoit l’attention des autres, quel que soit son âge, son origine. C’est cela qui m’a séduite dans cette histoire, davantage que le récit des faits.

Claire Vallée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s